Milène Tournier

Milène Tournier Éditions Lurlure

Milène Tournier est née en 1988 à Nice. Poétesse et dramaturge, elle est l'auteure de quatre livres aux éditions Lurlure, dont L'Autre jour, lauréat du Prix Révélation de poésie de la SGDL en 2021. Chez d'autres éditeurs, elle a notamment publié : Ce que m’a soufflé la ville (Le Castor Astral, 2023), De la disparition des larmes (Éditions Théâtrales, 2022), Prix Jacques-Scherer 2023 ou Poèmes d’époque (Gros Textes/Décharge, coll. « Polder », 2019), préfacé par François Bon.
Milène Tournier s’intéresse par ailleurs à la littérature en lien avec les arts numériques et élabore des poèmes-vidéos disponibles sur sa chaîne YouTube.

Milène Tournier, Cent portraits vagues, Éditions Lurlure

Cent portraits vagues

Milène Tournier

Toutes les scansions de la vie dans une galerie de portraits : hommes, femmes, adolescents, jeunes adultes, seniors, vieillards...

Milène Tournier, Se coltiner grandir, Éditions Lurlure

Se coltiner grandir

Milène Tournier

“Sans doute est-ce là un livre parfois plus chantonné qu’écrit. Un livre écrit avec le souvenir des souvenirs écrits, une poésie pas trop loin de l’autobiographie, même si celles-ci, souvent, se chassent comme des sœurs.

Milène Tournier, Je t'aime comme, Éditions Lurlure

Je t'aime comme

Milène Tournier

“J’ai souhaité, avec ce double leitmotiv aimer et comme – je t’aime comme –, épouser le ‘tout ordinaire’ des lieux des villes, en les regardant avec les yeux de l’amour transi : je t’aime comme un hôtel, comme une église, comme un sex-shop, comme une lav

Milène Tournier, L'autre jour, Éditions Lurlure

L'autre jour

Milène Tournier

Prix SGDL Révélation de Poésie 2021

S'abonner à RSS - Milène Tournier