“L'Abyssinienne de Rimbaud” dans la revue BALLAST (01/11/2019)

Jean-Michel Cornu de Lenclos, L'Abyssinienne de Rimbaud, Éditions Lurlure

“Ce n’est pas le moindre mérite de ce texte que de donner toutes les armes documentaires et factuelles aux rêveurs pour sculpter à leur façon le visage du poète mythique, jusqu’à ce qu’il corresponde, sinon à l’inatteignable vérité, du moins au plus efficace des fantasmes, celui qui donne envie de « changer la vie » pour mieux « transformer le monde ».” Merci à Adeline Baldacchino pour sa recension de L'Abyssinienne de Rimbaud de Jean-Michel Cornu de Lenclos

“L'Abyssinienne de Rimbaud” dans OUEST FRANCE (28/10/2019)

Jean-Michel Cornu de Lenclos, L'Abyssinienne de Rimbaud, Éditions Lurlure

“L'Abyssinienne de Rimbaud” sur L'ALAMBLOG d'Éric Dussert (12/10/2019)

Jean-Michel Cornu de Lenclos, L'Abyssinienne de Rimbaud, Éditions Lurlure

“Du nouveau sur Rimbaud, du vrai nouveau pour dire le vrai et non de basses polémiques sur des sujets périphériques dont on n'a cure, c'est à peu près toujours de Jean-Michel Cornu de Lenclos qu'il nous arrivait. […] Jean-Michel Cornu de Lenclos est de ces travailleurs qui nous font tous avancer. Ils ne sont pas nombreux. Son sujet à lui, c'était l’Abyssinie et, comme de bien entendu, il a croisé le fantôme de Rimbaud au cours de ses séjours. Et il a même fini par dégoter l'oiseau en photos et objets, en mémoires et récits. Son livre posthume, fruit de ses articles réunis, nous en fait la démonstration implacable.”

“Massacres” de Typhaine Garnier dans LIBÉRATION (16/09/2019)

Typhaine Garnier, Massacres, Éditions Lurlure

“Le poème du lundi”, la chronique poésie hebdomadaire de Guillaume Lecaplain sur le site de Libération, est consacrée cette semaine à Massacres de Typhaine Garnier.

“Massacres” de Typhaine Garnier sur POEZIBAO (11/09/2019)

Typhaine Garnier, Massacres, Éditions Lurlure

Massacres – 30 actes de fieffée potacherie complètement assumée, de réécriture magistrale, très ludique et, disons-le, roborative.” Merci à Mathieu Jung pour sa lecture également roborative des Massacres de Typhaine Garnier  sur Poezibao.

“Destination de la poésie” de François Leperlier dans la revue EUROPE (26/08/2019)

Destination de la poésie de François Leperlier dans la revue EUROPE

Un grand merci à Alain Roussel pour sa note de lecture sur Destination de la poésie de François Leperlier dans le numéro de septembre 2019 de la revue Europe.

 

“Massacres” de Typhaine Garnier dans la revue DÉCHARGE (04/08/2019)

“Massacres” de Typhaine Garnier dans la revue Décharge

Merci à Claude Vercey pour sa lecture croisée de Massacres de Typhaine Garnier et des Vers nouveaux d'Arthur Rimbaud (édition d'Ivar Ch’Vavar). À lire sur le site de la revue Décharge.

“Massacres” de Typhaine Garnier sur SITAUDIS (10/07/2019)

“Massacres” de Typhaine Garnier dans Sitaudis

“[...] Les massacreurs sont bien les aseptiseurs, anesthésistes, castreurs et embaumeurs de littérature qui ont dégoûté des générations de potaches de ces poèmes que Typhaine Garnier invite au contraire à réveiller, qu’elle secoue pour jouer avec eux.”
Massacres de Typhaine Garnier par François Huglo sur Sitaudis !

“Massacres” de Typhaine Garnier dans LIBR-CRITIQUE (05/07/2019)

“Massacres” de Typhaine Garnier dans Libr-critique

“Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour son premier livre en solo Typhaine Garnier n’y est pas allée de main morte, comme le titre l’indique, même si elle manie plutôt le scalpel que la tronçonneuse en opérant à la syllabe près.”

Lectures de Typhaine Garnier à la galerie IGDA 2.0 et au 102 TER à Caen (05/07/2019)

Lecture d'extraits de “Massacres” par Typhaine Garnier

À l'occasion de l'exposition “Pièces détachées” de l'artiste Yves Ledent, Typhaine Garnier lira des extraits de Massacres vendredi 5 juillet 2019 à la galerie IGDA 2.0 et vendredi 12 juillet 2019 au 102 TER à Caen.

Vendredi 5 juillet 2019 à partir de 18h30 : IGDA 2.0 - 16 rue des Croisiers - 14 000 Caen
Vendredi 12 juillet 2019 à partir de 18h30 : 102 TER - Boulevard Leroy - 14 000 Caen

Pages